Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

Nouveau décret Européen sur la réduction des déchets plastiques…

« Le 28 mai 2018, la Commission européenne a présenté son projet de Directive sur les plastiques. Transmis au Parlement européen et au Conseil, le texte devrait être adopté d’ici mai 2019. Parmi les nouvelles règles comprises dans cette directive, on peut notamment trouver :

  • Une interdiction totale de certains produits plastiques, dont : les couverts, assiettes, pailles, bâtonnets mélangeurs pour boissons et tiges pour ballons en plastique. Par ailleurs, « les récipients pour boissons à usage unique fabriqués à partir de plastique ne pourront être mis sur le marché que si leurs bouchons et couvercles demeurent attachés au récipient. » ;
  • Les Etats membres devront réduire l’utilisation des récipients alimentaires et gobelets pour boisson avec des objectifs de réduction au niveau national, proposer des produits de substitution ou faire en sorte qu’aucun produit en plastique à usage unique ne puisse être fourni gratuitement ;
  • A la suite de la parution de cette proposition de directive, Nicolas HULOT, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé vouloir aller plus loin en se « fixant un objectif de 100 % d’emballages recyclables d’ici 2025 » comme prévu par la feuille de route économie circulaire présentée par Brune POIRSON.
  • Le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable a été voté la semaine dernière à l’Assemblée nationale. On peut relever un amendement qui interdit, au plus tard le 1er janvier 2020, l’utilisation de bouteilles d’eau plate en plastique dans le cadre des services de restauration collective. »

En savoir plus sur le Projet de directive Européenne sur la réduction des déchets plastiques

En savoir plus sur les purificateurs, osmoseurs et filtres à eau Kinetico