Bien choisir votre adoucisseur d’eau

Comment choisir un adoucisseur

Reconnue comme étant source de vie, l’eau est un élément indispensable, notamment à notre corps. Elle intervient dans la plupart de nos besoins vitaux ou secondaires : aliments, boissons, vaisselle, lessive et bien d’autre domaines. Toutefois, bien que traitée et propre à la consommation humaine, l’eau de nos habitations peut bénéficier d’un traitement supplémentaire lui conférant une qualité supérieure, réduite en éléments indésirables tels que le calcaire.

En cela, un adoucisseur répond à ces exigences de qualité de l’eau. En effet, l’adoucisseur d’eau a été créé, afin de palier la dureté de l’eau et de renouer avec confort, bien-être, économies et écologie chez soi, au quotidien. En tant qu’équipement de la maison, l’adoucisseur d’eau répond à des normes rigoureuses quant à son installation, son utilisation et son entretien.

Il convient de choisir son adoucisseur d’eau selon des critères divers et variés propres à chacun : ses habitudes de consommation de l’eau au quotidien, la place dont on dispose chez soi, le nombre d’occupants, le nombre de points d’eau… Et quels que soit la nature de ces critères, il existe à coup sûr un adoucisseur d’eau répondant aux attentes et exigences de chacun.

Eau dure et adoucisseur d’eau : de quoi s’agit-il ?

Une eau pure, c’est une eau débarrassée des résidus et des déchets chimiques. Elle est dite “dure“ lorsqu’elle contient plus de minéraux (calcium et magnésium) qu’elle ne devrait en contenir et sa teneur est définie grâce à l’unité de mesure “Titre Hydrologique“ connu sous le terme TH. Pour plus de renseignement cliquez ici.

L’adoucisseur d’eau est ce type d’appareil qui, à l’image d’un purificateur, apporte à l’eau toute sa douceur en réduisant la quantité de carbonates pour enfin la rendre propre à la consommation. L’adoucisseur d’eau a donc pour rôle de réduire la dureté de l’eau puisque le niveau de celle-ci peut varier d’une ville à une autre en fonction des points de captage. A l’inverse de l’anti-tartre qui ne supprime pas le calcaire, l’adoucisseur d’eau prolonge la durée de vie des appareils ménagers mais également celle des tuyaux de chauffage. Pour l’utiliser, il faut le relier à un système d’approvisionnement en eau.

A chaque foyer son adoucisseur d'eau

L’adoucisseur d’eau doit être sélectionné en fonction de la configuration de votre foyer, en effet entre les contraintes applicable à votre installation, la volumétrie d’eau à adoucir (qui sera fonction de votre consommation), un ou plusieurs produits pourront convenir à vos besoins. Afin de répondre à tous les besoins, la société Kinetico à développé une gamme d’adoucisseur d’eau complète afin que chaque foyer trouve l’adoucisseur qui réponde à tous ses besoins.

Nos adoucisseurs d'eau vous intéressent ?

Nos produits complémentaires