Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

Pourquoi mon eau est-elle calcaire ?

En France, de nombreuses régions sont dites calcaires ! On entend par « région calcaire » une région dont l’eau du robinet est naturellement riche en calcaire. Cela vient du fait qu’avant d’arriver dans nos robinets, l’eau de notre réseau parcourt des sols plus ou moins calcaires selon les régions, se chargeant ainsi en sels minéraux tels que le calcium. Bien que traitée et propre à la consommation humaine lorsque l’eau du réseau arrive à nos robinets, elle n’est pas pour autant débarrassée du calcaire qu’elle contient et qu’elle a accumulé en parcourant nos sols.

C’est pourquoi il est très courant que notre eau du robinet contienne une importante quantité de calcaire, impactant ainsi nos habitations au quotidien. Ce sont ainsi 25 millions de foyers français qui subissent au quotidien les méfaits du calcaire, produisant chacun jusqu’à 50kg de calcaire par an !

 

Pour luter contre la présence de calcaire dans votre eau installez chez-vous un adoucisseur d’eau :  Découvrir nos solutions anticalcaires

D’autres sujets peuvent vous intéresser : 

Pour aller plus loin :