Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

Différences entre adoucisseur, purificateur, osmoseur et filtre

Tous ces systèmes ont pour caractéristique et finalité communes de traiter l’eau de votre habitation. Pour autant, tous ne filtrent pas l’eau de la même manière, ni n’éliminent les mêmes éléments indésirables que peut encore contenir l’eau du réseau.

L’adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau vous permet d’éliminer efficacement et durablement le calcaire de votre habitation. Installé à l’arrivée générale de votre eau, il filtre TOUTE l’eau de votre habitation, restituant en tout point une eau adoucie, donc dénuée de toute trace de calcaire. Vos robinets, parois de douche, sanitaires, plomberies, canalisations, petits et gros électroménagers, lave-vaisselle, machine à laver, bouilloire, votre peau, vos cheveux, votre linge… ne subissent alors plus au quotidien les méfaits d’une eau calcaire.

L’osmoseur

Un osmoseur ou purificateur d’eau a quant à lui une action localisée. Installé au point d’utilisation, et plus communément sous un évier de cuisine, un osmoseur ou purificateur permet de filtrer précisément l’eau de votre robinet. Lui-même constitué de différents filtres, modulables et personnalisables selon les besoins et goûts de chacun, le purificateur ou osmoseur, permet d’éliminer, en fonction de ses propriétés filtrantes, les éléments indésirables que peut encore contenir l’eau du robinet. Vous pouvez ainsi boire et cuisiner avec une eau du robinet exempte de toutes impuretés telles que des pesticides, résidus médicamenteux, nitrates, solvants et dérivés du pétrole, plomb, goût et odeur de chlore, métaux lourds…

Pour une qualité d’eau optimale dans toute votre habitation, il est donc recommandé d’installer à la fois un adoucisseur d’eau et un purificateur ou un osmoseur, qui grâce à leur action ciblée et conjuguée, permettent de traiter toute l’eau de votre habitation et de bénéficier chez vous et en tout point d’une eau de meilleure qualité.

En savoir plus sur nos solutions de traitement de l’eau

D’autres sujets peuvent vous intéresser : 

 

 

 

Pour aller plus loins :