Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

En quoi l’usage d’un adoucisseur d’eau est-il écologique et économique ?

 

En plus de limiter les dépôts de tartre sur vos robinetteries ou sur vos équipements électroménagers, un adoucisseur d’eau vous permet de réaliser des économies tout en limitant votre impact sur l’environnement.

Quel est l’impact du calcaire sur l’économie de votre foyer et l’écologie?

En effet, le calcaire contenu dans une eau dure limite les principes actifs des produits d’entretien et d’hygiène. Ainsi, pour obtenir un lavage optimal de votre linge, une eau dure vous fait utiliser davantage de produits lessiviels. Il en va de même pour vos cheveux ou votre peau qui nécessiteront plus de shampoing, crème lavante et hydratante. Cette surconsommation de produits d’hygiène et d’entretien s’en ressent sur votre porte-monnaie et sur l’environnement. Évacués par vos canalisations, ses produits polluent les eaux usagées qui se retrouvent dans la nature.

Quel est l’impact d’une eau filtrée  par un adoucisseur sur l’économie et l’écologie?

Avec une eau filtrée par un adoucisseur d’eau et donc dénuée de calcaire, vous maximisez les principes actifs de vos produits d’entretien et d’hygiène, réduisez ainsi leur consommation, participez ainsi à la préservation de l’environnement et réduisez vos dépenses. Vous ne subissez plus les pannes intempestives de vos appareils électroménagers ou de votre chaudière que sont alors alimentés en eau adoucie, augmentez leur durée de vie et évitez les réparations coûteuses.

Les adoucisseurs d’eau Kinetico fonctionnent en outre sans électricité et n’augmentent donc pas votre facture d’énergie. Grâce à un adoucisseur d’eau Kinetico, vous pouvez réaliser jusqu’à 800€ d’économies par an.

D’autres sujets peuvent vous intéresser : 

Pour aller plus loin :