Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

Blocs et pastilles de Sel Kinetico

Pourquoi utiliser du sel pour adoucir mon eau ?

L’eau dure (calcaire) passe au travers d’un lit de résine (résine échangeuse d’ions cationiques), restituant ainsi une eau adoucie. En fin d’autonomie, les résines ont besoin d’être débarrassées du calcaire stocké et sont régénérées par de la saumure (eau saturée en sel).

 

Avec les adoucisseurs d’eau Kinetico bi-colonne, pendant qu’une colonne se régénère, la seconde prend le relais pour vous assurer toujours une eau adoucie, 24h/24, 7 jours/7, et ce quelle que soit votre consommation d’eau. La régénération se poursuit par un rinçage lent (en eau adoucie) qui élimine la saumure excédentaire. Enfin, un rinçage de la résine à contre-courant (en eau adoucie) élimine les dernières traces de sel. L’eau adoucie ainsi restituée ne contient ni sel, ni calcaire.

Qu’est ce que l’eau dure ?      Les bénéfices de l’eau adoucie

  

Les options de chargement en sel Kinetico

Blocs de Sel en sachetNos adoucisseurs d’eau ne nécessitent aucun entretien de votre part, si ce n’est l’ajout de sel lorsque celui-ci vient à manquer.
Très faciles d’accès et d’utilisation, nos bacs à sel proposent un chargement en sel simple, pratique et rapide.
Conçus pour accueillir à la fois des blocs et/ou des pastilles de sel, nos adoucisseurs se plient à vos préférences d’utilisation.

Blocs ou pastilles de sel, c’est vous qui choisissez !
Pour savoir si vous devez charger votre adoucisseur en sel, rien de plus simple… Soulevez le couvercle et vérifiez le niveau de chargement de votre sel. Si le niveau d’eau dépasse celui du sel, il est temps de recharger votre bac à sel.

Conditionnés par sac de 8 kg, contenant 2 blocs de 4 kg, les blocs de sel Kinetico ont l’avantage d’être faciles à transporter et à stocker. Le chargement de votre bac à sel en est facilité et simplifié.
Pour vous approvisionner en blocs ou pastilles de sel Kinetico, il vous suffit de contacter le concessionnaire Kinetico le plus proche de chez vous.
Afin de garantir un fonctionnement optimal de votre adoucisseur, il est recommandé d’effectuer une fois par an un entretien de votre appareil par l’un de nos concessionnaires Kinetico. L’entretien annuel ouvre droit à l’extension de garantie de 10 ans sur nos modèles Premium.