Adoucisseurs d’eau et osmoseurs sans électricité depuis 1970
Contactez-nous au :
01 34 46 87 78

QUE CONTIENT L'EAU DU ROBINET ?

Calcaire, chlore, sédiments… Découvrez ce que contient votre eau du robinet.

Bien que traitée et propre à la consommation humaine, l’eau du robinet peut contenir des éléments indésirables tels que du calcaire, des métaux lourds, virus, bactéries, chlore, sédiments… qui peuvent altérer la qualité et le goût de l’eau du robinet.

Parcourez le verre d’eau ci-dessous et découvrez tous les éléments indésirables que peut contenir une eau non adoucie et non filtrée.

 

 

Regardez la composition de votre eau de plus près !

Virus et bactéries :

Les bactéries telles que l’Escherichia coli et les coliformes font partie des bactéries les plus courantes dans nos réseaux d’approvisionnement d’eau. Certaines bactéries sont sans danger mais d'autres peuvent provoquer des troubles du système digestif.

Métaux lourds :

Le plomb des tuyauteries de votre logement ou des canalisations peut contaminer votre alimentation en eau, en particulier si leur date est antérieure aux années 70. D’autres métaux lourds peuvent aussi se trouver en faible proportion dans l’eau du robinet. Le plomb qui entre dans le sang peut s'accumuler dans les organes et causer des maladies tel que saturnisme. Il peut aussi s'accumuler dans la tuyauterie de votre logement et contaminer votre eau.

Chlore et sédiments :

Les transporteurs d’eau ajoutent du chlore dans l’eau pour la désinfecter, ce qui lui confère un goût et une odeur désagréables. Votre eau peut contenir des sédiments provenant de dépôts qui se sont formés. Ils provoquent des goûts et des odeurs désagréables dans votre eau.

Composés Organiques Volatils :

Les COV sont des grosses molécules souvent issues des produits pétroliers, de l’industrie des médicaments ou de l’agriculture. Ils sont néfastes pour l’environnement mais aussi pour notre organisme. Ce sont en général des pesticides et des solvants qui se mêlent à l'eau, à haute dose ils peuvent être toxiques.

Calcaire :

Certaines régions françaises présentent de fortes concentrations de calcium et de magnésium qui, sous l’effet de la chaleur, se transforment en calcaire (tartre). Les ions calcium et magnesium associés aux carbonates forment le calcaire, sous l'action de la chaleur, ce phénomène s'amplifie. Le calcaire dénature le goût des aliments et des boissons.

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée à vos problématiques. (Les solutions avancées ne prévalent en aucun cas un audit effectué directement à votre domicile.)


Mes problèmes


Robinetterie et des surfaces entartrées
Dépôt de tartre et tâches blanches
Appareils électroménagers entartrés et régulièrement en panne
Une corvée quotidienne de récurage
Une peau sèche, des démangeaisons, de l'eczéma
Mon eau a mauvais goût ou une mauvaise odeur

Mon environnement


Code postal
Maison individuelle Appartement
Propriétaire Locataire
Nombre de résidents dans mon habitation

Vos coordonnées :











Vous rencontrez des problèmes de :
Odeurs désagréables dans l'eau
Eau dure
Traces de calcaires sur vos équipements
Eléments contaminants dans l'eau
Goûts désagréables dans l'eau
Autres

Vous souhaitez des informations sur :
Nos adoucisseurs
Nos systèmes d'eau de boisson
Nos solutions industrielles